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Projet Tuteuré Spécial Animation
18 septembre 2012

Deuxième RDV : Café des artistes

Réunion au Café des Artistes, le lundi 17 septembre 2012

14h – 15h45

 

Nous avons évoqué dans un premier point, les compétences de chacun. Chaque membre de l'équipe est à l'aise dans certains domaines. Après ce tour de table, nous avons pu constater que chaque module est représenté et correctement réparti. L'équipe est homogène, nous fonctionnerons donc , en réseau étoile.

 

Cyndie : écriture des scénarios, création et montage des papers toys, réalisation du stop motion (photographier et monter), domaine informatique (réseau, site web) et en complément : le secteur de la communication avec Adrien,...

 

Adrien : audiovisuel, relation de presse et animation flash, compétence en réseau en cas d'aide.

 

Vincent : réalisation de l'animation flash, infographie (illustrator/flash), traduction en anglais et espagnol.

/!\ fautes d'orthographes en français.

 

Megan : infographie, réalisation du stop motion, création et montage des papers toys, domaine de la communication, prise de note et gestion de projet (mails, document).

 

Idées de produits dérivés pour faire la promotion de notre animation et se faire des bénéfices :

- marque page, tee shirts, autocollants, badges, papers toys,...

 

Doit on réaliser un site web ?

Son objectif premier serait d'être le support de diffusion de notre animation.

« On ne peut pas attirer le client sans site internet ».

 

Citation de M. Andilla : « Trouver l'astuce »

 

Thèmes pour le sujet du projet :

  • comics, drôle et accrocheur

  • la vie 'merdique' d'un personnage qui se réfugie dans les jeux vidéos

  • imaginaire: papers toys vivant dans le monde humain (on garde l'idée)

  • enquête : crime et l'imagination de l'enquêteur serait du flash

  • Survival horror : des papers toys seraient coincés dans une pièce

  • idée de la carotte qui se bat avec une patate avec au final : 'Kevin mange ta purée'

  • thriller- fantastique (on garde l'idée)

  • sketchs

  • survivre à une invasion de robot

  • les 10 conseils pour devenir étudiants SRC

Deux grandes idées se dégagent de notre brainstorming

  • thriller-fantastique avec une chute comique

  • les 10 commandements de l'étudiant (une satire du top 10) / étudiant sain et mauvais

     

    Nous pourrons y introduire une morale et des référence à de grands films.

 

→ Nous avons pensé à la vulnérabilité des papers toys (les mettre en situations) :

une paire de ciseaux, le feu, le vent, la poubelle

 

« La chute fait le bon court métrage » - Croire à une chose tout le long et avoir une fin sans rapport.

Il ne faut pas partir dans le classique, soit la situation du thriller qui recommence.

→ clip de Michael Jackson

 

Il faudra également penser au doubleur de voix pour nos personnages.

 

CAHIER DES CHARGES

 

Nous avons commencé à voir les points du cahier des charges, sa constitution. N'étant pas certain de notre histoire, nous n'avons pas pu répondre à toute nos question. Ces notions devront être développé avec M. Andilla, lors de notre prochain rendez-vous.

 

  • Dénomination du projet :

    Il s'agit d'un court-métrage animé avec des papers toys.

  • Objectifs : nous avons deux objectifs premiers.

    - réaliser et promouvoir un court-métrage en intégrant les techniques du stop motion et du flash.

    - participer au festival SRC

  • Tuteur : Phillipe Andilla – enseignant d'infographie

  • Groupe :

    M. CHRISTOPHE Adrien

    Mlle LOPERA Megan

    Mlle MISSLER Cyndie

    M. WIERZBINSKI Vincent

  • Commanditaire : en référence au projet « YGraphic », maison de production de série animée (association,...)

  • Contexte : présentation du commanditaire

    - nous avons chercher un nom :

    animation 4 all / mov'etu /court'étu /movictory animation / fresh movie / flash movie /

    movie motion / take of picture/ imagination / movieX / on the move

    (le dernier serait conservé)

  • État des lieux : existant à faire

  • Problème a résoudre :

    nous n'avons pas d'idée fixe sur l'histoire de notre animation - comment réaliser une critique de la vie étudiante ? (par exemple)

    Il faut que l'on trouve la problématique de notre projet !

  • Justification : ?

  • Résultat attendu :

    Nous souhaiterons avoir au final : un film d'animation, un site internet, des produits dérivés et promouvoir au maximum notre projet.

  • Public concerné :  identification et caractéristique à faire.

  • Nature des actions : ?

  • Calendrier général :

    Avant novembre, un prototype de notre animation doit être présenté à M. Andilla !

  • Blog et relation : un blog sera géré par Cyndie. On y trouvera tous les résumés de réunion. Nous prendrons contact avec notre tuteur par e-mail et nous ferons de nombreuses réunions pour tout mettre au point. L'équipe dispose également d'un groupe sur Facebook pour rester en contact permanent.

  • Production : diffusion sur les médias (cinéma, presse écrite, financement = vente de produit)

  • Contenu :

  • Charte graphique : codes spécifiques à définir.

  • Divers :

 

Le blog a été mis en place le soir même de notre réunion et le prochain rendez-vous a été fixé avec M. Andilla, le mardi 18 septembre à 12h.

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Commentaires
Projet Tuteuré Spécial Animation
  • Ici seront rassemblés toutes les prises de notes de nos réunions et leur bilan, mais aussi les essais en infographie, les dates des prochains RDV, les problèmes rencontrés, les essais scénarios, ... Bref, tout ce qui concerne cette merveilleuse aventure !
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